Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 21:55
Cette joli rose est une Jacques Cartier. j'en avais à La Sauvetat et j'en veux absolument ici !!  Ce rosier est très beau, sent très bon , fleurit beaucoup, longtemps et ne se taille quasiment pas ... donc, à mes yeux , il est parfait !  Il y en aura six devant la maison. A leur pied, je voudrais mettre des clématites couvre- sol , mais mon choix n'est pas encore arrêté et des lavandes ( j'ai préparé des semis dans la serre- c'est ça dans les petits pots par terre sur les photos prises par Fred pour  l'article consacré à la serre- article dans lequel, vous avez peut-être remarqué, Fred parle de tout sauf de plantes ....). Ca c'est un projet, il y en a plein d'autres pour d'autres lieux mais on verra ça à l'automne ( A la sainte catherine, tout bois reprend racine ). Je vous en parlerai plus tard... Mais il faudrait un plan pour que vous compreniez où je veux planter ... On verra, si j'ai le temps.

Pour l'instant, j'ai fait trois carrés  de vivaces ( et quelques annuelles comme des cosmos par exemple) au pied de la terrasse. Evidemment, pour le moment c'est pas très dru surtout que je n'ai planté que des dons (merci maman, Maurice et Rémy ), mais au jardin faut être patient . Il y a quand même quelques ancolies, roses tremières, anémones du japon, pensées, primevères, arum, campanules....


 J'ai aussi commencé à fleurir la terrasse avec mon oranger, mon olivier,

deux grosses potées d'agapanthes ( tout ça je le possédais déjà).


J'ai ajouté une jolie pivoine (des feuillages pour le moment) que ma mère m'a offerte et qui rejoindra la pleine terre à l'automne (pour l'instant, je n'ai pas préparé son emplacement), et un grand bac fabriqué par Fred, en bois, sur roulettes qui a pour rôle d'apporter un peu d'ombre devant la baie vitrée orientée à l'Ouest. J'y ai planté un solanum jasminoïde, une clématite à petites fleurs rose vif qui fleurit de juin àseptembre (dixit l'étiquette... On jugera cet été) et un chevrefeuille rose ; c'est joli. Au début, je pensais  y mettre des bambous mais ça n'allait pas.

Pas de potager pour cette année, je m'en occuperai à l'automne et cet hiver pour être prête au printemps prochain ; j'ai juste mis quelques courges, courgettes et concombres en "vrac". Et je vais mettre quelques tomates cerises (et poires jaunes) dans un pot dans la serre car les tomates à Echay "en plein air" ça crève toujours (trop de froid humide et hop ! C'est le mildiou et tout meurt sur pied... Ca je sais car j'ai essayé).
Et on a semé de l'herbe ! C'est un peu irégulier mais avec le temps ça va s'arranger.



Partager cet article
Repost0

commentaires