Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 17:20

Jardin 1533

Le potager ... ah ! le potager !  je n'en avais pas fait l'été dernier et je ne pouvais pas réitérer cette erreur un second été. Au tout début du printemps, Fred  a effectué deux tranchées pour draîner le coin que je voulais convertir en potager. En effet, c'est l'endroit qui reçoit le plus d'eau quand il pleut fort - il y poussait des joncs !-

 

 

 

 

 

 

Jardin 0759

Les tranchées ont accueilli un tuyau, ont été remplies de caillous, puis couvertes d'un voile géotextile et enfin de terre.

 

Jardin 0768

Une fois le motoculteur passé, les mauvaises herbes enlevées et les  cailloux ( les + gros) retirés, on a installé les cadres de 2,5 m de côté pour délimiter les zones du potager.

 

Jardin 0769

Là c'est au printemps, il ya les fraisiers ( plantés avec mon pôpa à l'automne ) et au fond un semis de roquette.

 

Jardin 0782

Là, toujours au printemps ( fin MAI), les tomates (toutes issues de semis que j'avais fait dans ma serre fin février ) et derrière les pois mange-tout qui sortent .

 

Jardin 1532

Là c'est aujourd'hui ( fin août) : on voit les courgettes, les haricots verts en fin de vie, les fraisiers avec deux chous rouges, les tomates, les carottes et les salades et enfin les potirons. Sur le côté les framboisiers (plantés à l'automne) et derrière le compost (qui devrait bientôt déménagé).  Entre temps , vous constatez que nous avons enherbé les allées.

 

Jardin 1533

Prochaine chose à faire: dans le prolongement, recréer deux carrés (j'étais un peu à létroit: je n'ai pas pu ressemer des haricots pour une seconde récolte, j'aurais bien aimé mettre plus de carottes....) Replanter des framboises de l'autre côté et des groseillers, cassissiers au fond et derrière eux faire deux trous pour accueillir mon compost (comme l'explique Alain sur le site de la SHPA. - Société d'Horticulture du Pays d'Auray dans le Morbihan).

On a aussi planté des pommiers et un pêcher de vigne, eux aussi cadrés par un carré de sapin , semé de la prairie fleurie et je suis en train d'aménager un massif d'arbustes et vivaces qu'on vous montrera à l'automne.

Enfin, on a "fini" l'entrée de la maison (Fred fera peut-être un article)

Partager cet article
Repost0

commentaires