Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 17:41
Un premier élément de déco de la pièce à vivre a été installé. Pour ceux qui avaient mis les pieds dans le salon de "la maison du bas", l'idée n'est pas nouvelle ; nous l'avons recyclée. Il s'agit d'un rectangle de papier peint Leroy Merlin (environ 1.5 m de long sur 85 cm de haut) collé directement sur le mur.


Ce papier peint est composé de cadres noirs "vierges" sur un fond blanc . Libre à nous de garnir les cadres, de différentes tailles, de photos, dessins, textes...













Je trouve ça joli et ça évite de faire pleins de trous avec des cadres. En plus le jour où on veut changer , on décolle les photos et on en colle d'autres (pas plus petites, ça c'est sûr!). Pour l'instant, il n'est pas encore très rempli mais ça vient petit à petit.


Reproduction sur carte postale s'un tableau d'Anne RAGEL

La suite de la déco du salon : certainement un rectangle gris au-dessus du canapé avec une étagère très peu profonde (  ( 3 ou 4 cm )pour y poser des cadres, des cartes postales, des photos, des bougies... Là aussi avec la possibilité de changer sans abîmer . Sur l'autre mur, au dessus de l'autre canapé, j'aimerais bien des reproductions d'affiches des années 30 de la CGT ou du front populaire. Pour l'instant, je n'en trouve pas ; j'ai vu de belles affiches sur un site mais ce sont des images de propagande soviétique ou espagnole ( le problème pour les affiches de l'est , c'est que je ne comprend pas le russe...). Enfin, l'étagère, entre les deux portes vitrées du dernier mur, décorera la pièce avec les tranches de nos livres préférés (étagère peut-être construite  cet été).

Vous l'aviez compris, tant par le fond que par la forme beaucoup plus familière de cet article , que c'est moi, Cécile qui m'y suis collée !






Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile & Fred - dans Billets d'humeur !
commenter cet article

commentaires