Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 08:00
Pour débuter notre série d'articles destinée à vous présenter les différentes pièces de la maison, nous commencerons par la cuisine.


Et à la cuisine, qui trouve t-on ? Les femmes.... quel cliché ! mais c'est quand même moi, Cécile,  qui vous en parle. D'abord, parceque je l'aime bien cette cuisine ; et puis, je vous l'avais promis dans un précédent article (mon unique article en fait). Bon, cuisine Ikéa agrémentée d'un comptoir évier,
lave-vaisselle côté cuisine et rangement-vaisselle côté salle à manger (très prartique pour mettre la table, peu adapté aux jeunes enfants ...mais nous, on s'en f... car ils sont grands !!).
Ce comptoir avait été réalisé par Fred cet été et heureusement car s'il avait fallu le construire dans l'agitation de décembre cela n'aurait pas été aussi beau (et ça l'est).


















Le carrelage a été choisi avec beaucoup de soin (ça m'a pris du temps), et je trouve ça plutôt réussi (pour pas m'vanter),c'est gai et ça amène de la couleur dans la maison assez blanche dans l'ensemble.





Contre le mur du fond, il y a le four électrique à pyrolyse, une plaque de cuisson toute simple avec trois trous gaz et un électrique (pour les pannes de gaz !). En dessous des grands tiroirs pour tout le bazar et les casseroles, et deux petits meubles pour les produits d'entretien, les torchons.















En haut, deux meubles de 120 cm de long et environ 60 cm de haut vitrés.

Pas de hotte car on n'aime pas ça et que ça fait trop de bruit. En plus la porte à galandage de la cuisine (qui donnera plus tard sur la serre) s'ouvre très bien pour aérer si on cuisine de manière odorante .

 S'il n'y a pas de question, on peut passer au point suivant... FREEEED! c'est quoi le point suivant ? Ce sera le salon. A plus tard. J'aurais préféré l'entrée, j'ai plus de choses à dire mais le chef blog c'est pas moi, alors.... au salon , zou.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile & Fred - dans Billets d'humeur !
commenter cet article

commentaires

sandrine 07/07/2009 14:00

A la recherche d'un p'tit coin cuisine coloré pour me donner une idée dans l'aménagement de notre mini cuisine dans notre petite maison à ossature bois (autoconstruction douglas-mélèze), je découvre votre site et une chouette cuisine colorée, avec gout, sans tomber dans le "criard". D'ou viennent vos carreaux ?

Cécile & Fred 07/07/2009 22:39


ils viennent de leroy merlin modèle prismatics .Il ya une trentaine de couleurs . Pour info, dans la revue "100 idées déco "  (n°1, en c emoment en kiosque ) il y a le même utilisé ds une
salle d ebains avec au moins 1é couleurs et c'est très chouette.
on en a mis aussi ds nos deux salle de bains ( la notre est sur le blog, celle des enfants, pas tt a fait finie pas encore ).
Cécile


ouardia 20/02/2009 17:31

je trouve votre cuisine magnifique , et je vous dis félicitation pour votre maison ,je voulais vous demander ou es que vous avez acheter votre carrelage parce que je le trouve trés beau.
merci d'avance

Cécile & Fred 20/02/2009 20:38


merci pour tous ces compliments. Le carrelage vient de chez leroy merlin ( prismatics je crois environ 30 couleurs différentes)


amaelle 19/02/2009 11:14

Très très belle cuisine... je vais peut-être piquer des idées pour la (future) mienne !
J'attends la suite... allez zou, au salon maintenant !

Cécile & Fred 20/02/2009 12:15


PROMIS,JE ME DEPECHE DE MONTRER LES AUTRES PIECES DE LA MAISON.