Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 20:51
 Je réclame depuis des jours à Fred un p'tit article sur la déco à venir... C'est quand même pas trop tôt ! Mais la déco, il s'en f.... Alors, je m'y colle.
On a choisi le carrelage de la grande pièce, du cellier, des salles de bains et des toilettes : il est gris anthracite mat, avec quelques reflets mais j'espère pas trop, format 30 sur 60 (cm). J'aimais bien un autre : un chouias plus foncé,  sans reflet, 50 sur 50 mais la taille me semblait trop importante pour les WC ou les salles de bains. En plus, il était plus cher ! Les sols des chambres des enfants seront en parquet stratifié, la notre certainement en jonc de mer. Reste le problème de l'entrée, couloir... On ne sait pas encore vraiment quoi mettre car il faut que ce soit pas trop moche, facile à nettoyer et pas cher .
Les murs seront tous peints : blanc principalement, un mur rouge dans l'entrée, peut-être un peu de couleur dans l'angle derrière le canapé (gris souris si les rideaux le sont.... à voir). L'autre point de couleurs dans la grande pièce sera la crédence de la cuisine mais j'en parlerai plus tard (pas tout d'un coup pour ma première fois). Dans le couloir un peu de couleur pour  chaque porte (des 3 chambres enfants + la salle de bains) : chaque porte reprendra une couleur de la chambre. Aglaé se la joue mode (normal elle regarde la belle blonde sur M6) avec un mur (celui de son bureau) violet foncé et les autres verts (anis très clair) ; sa porte côté couloir sera donc violette. Germain va avoir du peps avec le mur de son bureau orange (un vrai qui pète), les autres murs certainement orange sur 1 mètre et blancs au -dessus ( ou tout blanc si un mur suffit !!) ; sa porte sera... orange ! Paul s'accorde aux groupes de rock (ou aux affiches de propagande soviétique), avec un mur rouge (celui de ses fenêtres), un gris et les autres blancs ; sa porte sera...  rouge. Quant à la porte de la salle de bains, peut-être bleu turquoise car il y en aura dans le carrelage (blanc avec quelques rayures grises et turquoise) . Notre chambre ? sous-couche de blanc pour l'instant  et je sais pas , certainement majoritairement blanche. Notre salle de bains aura du carrelage blanc et une frise horizontale de deux tons de gris. Les WC seront carrelés de blanc avec une frise avec les restes de carrelage de la crédence de la cuisine (dont je reparlerai plus tard car pas tout d'un coup ...).
La prochaine fois, je vous raconte : la cuisine (et sa crédence colorée), les meubles de salle de bains ( tout ça viendra de ce célèbre magasin venu du froid), peut-être le joli coffre fabriqué par Fred pour ranger le bric-à-brac de l'entrée, le porte manteau crée et fabriqué par moi  (si, si), la future bibliothèque de la grande pièce dessinée par mes soins (mais faut pas rêver, elle sera fabriquée par Fred) et le bureau lui aussi conçu par moi et réalisé par mon boy. AH ! ça  a du bon un homme qui aime le bricolage. Tout ça sera peut-être agrémenté d'images si je trouve comment on fait ou si Fred veut bien me le faire ( AH ! ça a du bon un homme qui aime l'informatique... et c'est encore mieux quand c'est le même qui bricole et qu'en plus on l'a épousé... En passant cela fait bientôt 15 ans, pas mal pour un mariage administratif  !)
Tout ça ce sera la prochaine fois  (car pas tout d'un coup... Vous connaissez le refrain).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile & Fred - dans Billets d'humeur !
commenter cet article

commentaires

amaelle 12/11/2008 09:59

Et bien, c'est très intéressant aussi, Cécile, quand c'est toi qui t'y colles ! Moi j'aime bien ces infos sur la déco et c'est bizarre, mais un mari qui dit "ouais ouais, on verra..." quand on lui parle de déco, ça me rappelle quelque chose...