Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 21:59
                                  Hé oui, déjà 50 articles depuis le début des travaux !
C'est aujourd'hui un moment important : la fin du gros oeuvre et le début du second  avec la visite du plaquiste et le début des travaux de doublage dans la semaine.

C'est aussi le temps des premiers bilans. Globalement, les choses se déroulent normalement et le projet correspond à nos attentes. Ouf !.

Nous sommes pleinement satisfaits de la charpente et des menuiseries intérieures. Seul bémol, la maçonnerie : le maçon n'est plus guère motivé pour finir le chantier et la qualité des finitions s'en ressent sérieusement. On peut même dire que le travail est bâclé ! Dommage car la construction est plutôt de bonne facture.
Il est évident que l'implication quasi quotidienne du maître d'oeuvre, un suivi du dossier, du chantier et des artisans garantissent la qualité du projet dans son ensemble. De plus, des contacts fréquents et des rencontres régulières sur le chantier ou à notre domicile (3 cette semaine) nous sécurisent. En espérant que nous serons aussi positifs lors de la rédaction du 100ième article.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile & Fred - dans Billets d'humeur !
commenter cet article

commentaires