Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 19:55
Jeudi soir dernier, nous avons signé les deux derniers marchés qui permettront de mettre notre maison "hors-d'eau et hors-d'air" : la couverture et les menuiseries extérieures.
Il s'agit des entreprises SARL BERTIN de Chantrans pour le toit et PORTE-FENETRE-VOLET de Besançon pour les menuiseries extérieures.

Les fenêtres et la porte d'entrée seront en aluminium de marque COTEC, gamme UNNO thermique. Elles sont, pour la plupart, oscillo-battantes. Des volets en alu manoeuvrés par sangles équiperont seulement les fenêtres des 4 chambres. Enfin, pour le coloris, nous avons préféré le classique anodisé à l'actuel laqué.

Donc, ce soir là, nous avons appris que le couvreur posera le toit dans 15 jours ! Ils reste donc ce délai au maçon, Monsieur TERRIER, pour monter les murs et les pignons. Le montage des parpaings est rapide et cela ne devrait pas poser de problème. Les fenêtres et la porte d'entrée sont commandées et devraient être posées pour la fin du mois de juillet. Voilà des nouvelles réjouissantes. En espérant que la météo va s'améliorer durant la seconde quinzaine de juin afin de ne pas ralentir le maçon.



Le dernier album concernant la maçonnerie est en ligne : La Maçonnerie. Acte IV : les murs. Cliquez sur le logo pour accèder aux photos. Il sera régulièrement alimenté de nouveaux clichés en fonction de l'évolution du montage des murs. Ce sera ensuite un album concernant la couverture.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile & Fred - dans Billets d'humeur !
commenter cet article

commentaires