Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous...

  • : La Maison Sous Les Vignes
  • La Maison Sous Les Vignes
  • : Un blog pour tous ceux, qui de près ou de loin, veulent suivre l'évolution de la construction et l'aménagement de notre maison.
  • Contact

Une boîte à Meuh...

... Pour tous ceux qui (comme nous) passent leur vie
"au cul de la vache" !

Et, surtout, pour ceux qui regrettent de ne pouvoir le faire.

Rechercher Un Article

Comptabilité !

Archives

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 14:33

Elle est belle notre voisine !
Trêve de plaisanterie ; les choses sont sérieuses... Malgré une météo capricieuse et désespérément pluvieuse, la dalle inférieure se prépare "dans la douleur".

En effet, et comme je l'avais déjà écrit, l'accès au bas du chantier est rendu très difficile aux engins ; la terre étant détrempée, le Merlo patine et s'embourbe dans de gigantesques ornières ; ce n'est plus un chantier, c'est AUSTERLITZ ! C'est donc un peu démoralisé que Monsieur TERRIER est arrivé Lundi. Malgré tout, aujourd'hui mercredi, les poteaux de soutien de la dalle sont coulés et supportent déjà les poutres. Les ourdis sont presque posés sur le vide-sanitaire inférieur. L'utilisation d'une mini-pelle (sur chenilles) pour descendre et positionner les poutres (700 Kg chacune) a permis de ne pas stopper les travaux.

Depuis le début du chantier, le maçon n'aura vraiment pas eu de chance avec le temps et les conditions de travail ne sont pas des plus agréables.
Mais avec l'avancée rapide de la dalle, les choses s'arrangent. Le plus dur est fait et bientôt ils seront sur "le dur et le sec".

Néanmoins l'importante pluviométrie de ces dernières semaines a tout de même un intérêt. Elle permet de visualiser les écoulements d'eaux sur le terrain. Et ils sont importants. Nous devrons donc prévoir un drainage correct pour éviter les remontées d'humidité ou d'éventuelles inondations.Nous en reparlerons.

L'album photos "Acte III" est mis à jour, deux fois aujourd'hui, et toujours une petite vidéo de bien piètre qualité juste pour se rendre compte.





Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile & Fred - dans Billets d'humeur !
commenter cet article

commentaires